Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Le Raincy (93)

Vous changez d'adresse et la ville du Raincy vous plaît ? On constate une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle atteint 40 ans, sachant que près du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Presque les deux tiers des ménages de ce lieu (autour de 61,29 %) sont composés de familles avec ou sans enfant. Avant de décider de vivre seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il vous faut en premier lieu trouver certaines informations.

Du reste, le taux d'obtention du bac est de 95 % : un score qui devrait intéresser les lycéens ! Comment donner la possibilité à vos enfants d'être bien entraînés pour le bac ? Tout simplement grâce aux établissements scolaires installés là-bas. Le Raincy est une commune idéale pour les enfants : elle propose de nombreuses crèches et écoles ainsi que 21 établissements dédiés à l'éducation. À cet endroit les établissements s'impliquent pour donner un enseignement de qualité dans un contexte optimal pour le développement des élèves.

De plus, la recherche d'une maison peut vite devenir un véritable calvaire. Afin d'avoir toutes les cartes en main, les 33 agences immobilières de cette commune vous dévoilent son marché de l'immobilier et vous accompagneront dans vos démarches. 30,85 % des logements sont des maisons, un nombre appréciable étant donné votre recherche. Si vous hésitez toujours à louer une maison au Raincy, sachez que beaucoup de logements sont adaptés aux célibataires et couples sans enfant. Vous êtes de ce fait sûr de dénicher et de louer la maison qui vous correspond, peu importe sa surface.

Que vous ayez déjà trouvé un poste au Raincy ou que vous en recherchiez un, il est généralement intéressant de s'informer sur le marché du travail. Dans ce lieu, les cadres représentent environ 29,72 % de la population active : sur 7 437 actifs raincéens, 2 211 individus exercent ce métier. La part d'habitants au chômage au Raincy est évaluée à 11,88 % de la population totale. Par ailleurs, pour valider ou non un dossier de demande de location de maison, les agences étudient parfois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de cet endroit. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 19 € nets par heure travaillée, soit 2 902 € nets mensuels. Parmi les habitants de ce secteur, 56,65 % d'entre eux sont propriétaires.

Avec l'ensemble de ces renseignements, louer un bien au Raincy n'est pas un objectif hors de portée.