Location Appartement Lens (62)

165 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lens (62)

    Vous souhaitez louer un appartement à Lens ? Les habitants de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 41 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Pour rendre la vie plus plaisante, ce lieu met à disposition une large variété d'activités et d'équipements particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Pour décider tranquillement de s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville des Hauts-de-France, vous avez sans doute besoin de renseignements supplémentaires.

    D'abord, comme dans beaucoup de communes, chaque quartier a sa spécificité. Certains seront sans doute plus appropriés à vos besoins et à votre mode de vie. Par exemple, de nombreux étudiants et jeunes actifs sont rassemblés dans les mêmes lieux, de ce fait plus dynamiques. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, renseignez-vous sur ses quartiers. Tout dépend bien sûr du quartier où vous achèterez votre appartement mais, dans tous les cas, votre prochaine habitation a des chances de se trouver près d'un magasin.

    De surcroît, cet endroit bénéficie d'un réseau de transports collectifs assez développé qui permet aux habitants d'évoluer facilement dans la ville. En outre, Lens est une ville idéale pour les sportifs : elle dispose de beaucoup de terrains et salles de sport, tel que le Gymnase Jean Jaurès, le Terrain de Pétanque (Place de Quercy), le Boulodrome (Rue Gustave Courbet), le Centre Sportif Louis Fauquette et le Stade Albert Debeyre, ainsi que 30 lieux consacrés au sport. S'y dépenser est une très bonne manière de vous sentir mieux après une dure journée de travail par exemple.

    Aucune situation familiale spécifique n'est demandée pour louer un appartement à Lens. Beaucoup de logements sont appropriés aux couples avec enfants. Ce lieu comporte aujourd'hui 9,24 % de logements de moins de 40m². Par ailleurs, la ville de Lens est accessible à tous. 38,21 % des logements lensois sont des logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, cet endroit s'élève au rang des communes les plus abordables. Cette part est d'ailleurs supérieure à la moyenne nationale, qui est de 20 %. Du reste, en moyenne, le coût du m² est estimé à 9 € pour un loyer.

    Pour finir, si ces informations sur Lens vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !