Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lens (62)

    Vous souhaitez louer une maison à Lens pour vous y installer ? Grâce à ses 30 413 habitants, Lens est une ville moyenne à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre plus, consultez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent une maison à louer ici.

    Du reste, de quelle manière vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat ? Avec les établissements sur place et leurs enseignements. Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le taux de réussite au bac atteint 83,67 %. La ville de Lens dispose de plus de 35 établissements consacrés aux enfants : diverses crèches et écoles. Cet endroit et ses établissements prodigueront non seulement le meilleur enseignement possible à vos enfants, mais ils leur donneront aussi l'opportunité de se développer et tisser des liens.

    Parmi les maisons lensoises à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux attentes des couples avec enfants. Si vous êtes à la recherche d'un bien spécifique, n'hésitez plus ! En ce qui concerne le parc de biens immobiliers à cet endroit, il est composé à 62,56 % de maisons. Ainsi, vous êtes certain de louer la maison qui satisfera l'ensemble de vos besoins en un temps record, qu'importe sa surface. Si vous cherchez à louer une maison, veillez à comparer les annonces des 34 agences immobilières disponibles à Lens pour mettre la main sur le bien qui puisse combler vos envies.

    Que vous ayez déjà trouvé un poste à Lens ou que vous en recherchiez un, il est généralement avantageux de se renseigner sur le marché du travail. Parmi les 12 245 actifs comptés à cet endroit, 958 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 7,82 % des travailleurs lensois de 15 ans et plus. On comptabilise qu'une certaine part des habitants (29,65 %) de ce lieu sont au chômage. Du reste, afin d'accroître la visibilité de votre dossier pour une location de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s’agit d'une caractéristique cruciale pour les agences. À titre indicatif, le salaire mensuel des Lensois est de 1 783 € nets, en moyenne, pour 12 € nets par heure travaillée. Concernant le marché immobilier, notez que l'on recense 26,48 % de propriétaires.

    Après avoir parcouru ce supplément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Lens et, peut-être, pour vous y installer !