Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Les Bréviaires (78)

Vous envisagez de venir vivre aux Bréviaires ? Le dynamisme du village se justifie également par ses habitants à la moyenne d'âge plutôt jeune (41 ans ). Parfait pour les étudiants et les jeunes actifs, ce village des Yvelines bénéficie d'une offre immobilière conséquente en termes d'appartements à louer.

En premier lieu, comme dans de nombreux villages, chaque hameau a sa particularité. Certains seront sans doute plus appropriés à vos envies et à votre style de vie. Par exemple, beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont regroupés dans les mêmes lieux, donc plus dynamiques. Par conséquent, pour louer un appartement à cet endroit, renseignez-vous sur ses hameaux. Ainsi, en prenant connaissance des différents hameaux, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera en général à proximité de magasins.

De plus, dans ce lieu, le réseau de transports collectifs vous permet de traverser aisément le village. Par ailleurs, le village des Bréviaires propose plus de 4 lieux dédiés aux sportifs : divers terrains et salles de sport comme la Plage et Base de Loisirs, le Centre Equestre-Poney Club des Bréviaires, le Stade ou la Ferme de Corbet Guerlain. Pour bien finir une journée, que peut-on vouloir de mieux que d'aller s'y dépenser ?

Aucune situation familiale particulière n'est demandée pour louer un appartement aux Bréviaires. Beaucoup de logements sont adaptés aux couples avec enfants. Une certaine part des habitations des Bréviaires sont de moins de 40m², soit 22,84 % du parc immobilier. On évalue le prix moyen d'un loyer à 11,70 € par m². Du reste, il ne faut pas minimiser les frais mensuels ou à l'année aux frais du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée aux Bréviaires est fixée à 10,34 %. Enfin, si ces renseignements sur Les Bréviaires vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !