Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Les Pennes Mirabeau (13)

Les Pennes-Mirabeau vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Ce lieu présente beaucoup d'infrastructures, de commerces et d'activités qui sont très populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 44 ans. Cette ville située dans les Bouches-du-Rhône compte parmi les zones qui attirent les étudiants et les jeunes actifs désirant louer un appartement.

Pour commencer, Les Pennes-Mirabeau est une ville et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont très dynamiques puisqu'ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. N'hésitez pas à vous renseigner avant de louer un appartement dans ce lieu pour cibler le quartier qui vous correspond le mieux. Tout dépend évidemment du quartier dans lequel vous acquerrez votre appartement mais, dans tous les cas, votre prochaine habitation a des chances de se situer près d'un magasin.

De plus, à cet endroit, le réseau assez développé de transports collectifs vous aide à traverser facilement la ville sans avoir besoin de prendre votre automobile. Les Pennes-Mirabeau propose 21 lieux dédiés aux sportifs : les terrains et salles de sport dédiées rencontres sportives tel que le Complexe Sportif Fernand Sumeire, le Boulodrome de la Renardière, le Gymnase Alain Colas, le Terrain Jean Gourneaud ou le Stade Emmanuel Vitria. Ils ont été conçus pour vous permettre de vous dépenser quand vous le souhaitez.

Une faible part des habitations des Pennes-Mirabeau sont de moins de 40m², soit 3,64 % du parc immobilier. Sachez que les appartements à louer aux Pennes-Mirabeau accueillent également les couples avec enfants à bras ouverts et proposent des offres qui seront en mesure de répondre à toutes les attentes. On évalue la location d'un logement pennois à 11,80 € par m². Quand vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en location. Le locataire doit avoir conscience de l'intégralité des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. La ville des Pennes-Mirabeau est soumise à une taxe d'habitation de 15,97 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour finir, avec ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans de parfaites conditions.