36 biens en Location à Les Sables d'Olonne

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Les Sables d'Olonne (85)

    Vivre aux Sables-d'Olonne sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville des Pays de la Loire ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Côté chiffres, notez que la ville des Sables-d'Olonne est aujourd'hui peuplée de 13 940 habitants. De plus, son agglomération réunit 240 589 habitants.

    C'est notamment parce que cette ville de Vendée est estimée des familles qu'elle est idéale pour louer une maison. En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on recense 62,78 % de propriétaires. Ceci est lié au dynamisme de la ville et de son agglomération. Les logements en résidence secondaire représentent un grand pourcentage du parc immobilier sablais. Ils sont en effet 58,82 %. Gardez en tête que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous débuterez votre recherche.

    Cette ville située en Vendée compte parmi les espaces qui intéressent les familles souhaitant louer une maison. Pour le loyer moyen, le coût du m² atteint environ 9,40 €. Il s'agit néanmoins d'une moyenne pour cette agglomération précisément, le m² moyen est moins coûteux aux Herbiers (7,20 € par m²). À l'attention des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux sablais constituent 5,91 % de l'offre locative de la ville. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française étant de près de 20 %. Si les infrastructures et les activités proposées dans cette ville figurent dans vos critères de recherche, vous devriez être complètement séduit par celles à disposition à cet endroit. Elles sont populaires chez les familles. Selon le quartier où vous vivrez, vous trouverez différents types de magasins. Ainsi, votre maison a de bonnes chances de se situer à proximité d'une activité commerçante.

    Les 3 pièces sont les habitations les plus nombreuses : ils représentent effectivement 26,16 % du parc immobilier. La distribution de la population montre qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants dans ce lieu que de couples avec enfants. Ce lieu possède une part de 54,60 % de résidents célibataires.

    Pour finir, les Sablais sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres villes du département. En effet, elle s'élève à 15,05 % aux Sables-d'Olonne. Afin d'obtenir une vue d'ensemble des dépenses à investir lorsque vous devenez locataire, prenez garde de ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Si vous pensez toujours à louer un bien aux Sables-d'Olonne, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !