Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Leudeville (91)

Vous cherchez à louer un appartement à Leudeville pour vous y installer ? Dynamique, le village attire les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également relativement jeune : autour de 39 ans. Ce village de l'Essonne accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un appartement.

En premier lieu, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent souvent au sein des mêmes hameaux. Chacun a sa propre identité et son ambiance qui peut être plus ou moins dynamique. C'est pourquoi, avant de louer un appartement dans ce lieu, nous vous suggérons de vous renseigner sur les hameaux pour trouver celui qui vous convient le plus. Vous disposerez de différents commerces selon le lieu dans lequel se situe votre appartement.

De plus, le réseau de transports en commun de ce lieu vous permettra d'aller dans divers hameaux du village. Les sportifs auront de quoi faire à Leudeville, grâce à ses plus de 4 lieux dédiés au sport, y compris entre autres le Court de Tennis, le Stade de Football, le Parc du Clos des Chênes ou le Terrain de Boules. Profitez de la possibilité qu'ils vous offrent de venir vous y dépenser après une dure journée de travail.

Le prix du loyer moyen atteint 11 € le m² dans la région. Du reste, il ne faut pas sous-estimer les dépenses au mois ou annuelles à la charge du locataire, notamment la taxe d'habitation. Les Leudevillois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle est de 18,96 % à Leudeville. Enfin, maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements importants sur ce village, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour habiter à Leudeville !