Location Appartement Libourne (33)

40 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Libourne (33)

    Vous démarrez votre recherche d'un bien à louer à Libourne ? La ville est animée par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 42 ans. D'autre part, les divers magasins, activités et infrastructures de ce lieu, particulièrement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Cette ville moyenne de Gironde reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s'y installer et louer un bien.

    En premier lieu, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance change. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces quartiers si vous désirez louer un bien à cet endroit. Par exemple, plusieurs d'entre eux sont vraiment dynamiques car beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y rassemblent. Tout dépend bien sûr du quartier dans lequel vous acquerrez votre bien mais, quel que soit votre cas, votre prochain logement a des chances de se situer à proximité d'un commerce.

    Par ailleurs, le réseau de transports collectifs de cet endroit est assez développé et donne l'occasion d'aller à différents quartiers de la ville rapidement. Par ailleurs, concernant les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on compte plus de 23 lieux consacrés au sport à Libourne, incluant des terrains et salles de sport comme le Stade Robert Boulin, le Gymnase des Bleus, le Parc des Sports J.A. Moueix, le Boulodrome J. Lydoire ou l'Espace Multisports du Verdet. Pourquoi ne pas venir vous y dépenser après une rude journée de travail ? Libourne offre une grande diversité de musées et salles de spectacles avec près de 3 lieux consacrés à la culture tel que le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie ou le Musée Historique ou du Vieux Libourne Robin. Pour des jeunes qui vont se présenter à leurs examens, pour des familles qui adorent découvrir, et pour tous les passionnés de la culture, ils sauront satisfaire les différentes exigences.

    Le parc immobilier libournais est constitué en très petite part d'habitations de moins de 40m², à 9,49 %. La location de biens libournais est à la portée des couples avec enfants. Quelle que soit votre situation familiale, vous serez en mesure d'y obtenir un logement. Par ailleurs, en dressant la moyenne de tous les logements, on atteint un loyer de 8,30 € par m². Afin de gagner du temps dans votre démarche, parcourir la part de biens proposés à la location est un premier pas vers le succès de vos recherches. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Les Libournais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle est de 21,02 % dans ce lieu. Pour terminer, ces informations vous permettent peut-être déjà de mieux comprendre l'offre libournaise et vous aideront probablement à dénicher un bien immobilier rapidement.