Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lille (59)

Emménager à Lille sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Vous devriez trouver votre bonheur parmi les nombreuses activités et toutes les infrastructures qu'offre ce lieu. Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. La métropole étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 35 ans. Cette ville du Nord reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un appartement.

Premièrement, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère varie. Il y en a huit dans ce lieu : par exemple Saint-Maurice Pellevoisin, Wazemmes, Lille-Moulins, Faubourg de Béthune, Vauban-Esquermes, Fives, Bois-Blancs et Lille-Sud. Nous vous recommandons de vous informer sur ces quartiers si vous cherchez à louer un appartement à cet endroit. Par exemple, plusieurs d'entre eux sont vraiment dynamiques car de nombreux étudiants et jeunes actifs s'y rassemblent. Selon le quartier dans lequel il se situe, votre prochain appartement est près de divers magasins.

Grâce à son réseau de transports en commun très développé couvrant l'ensemble de métropole, Lille donne la possibilité aux habitants de se déplacer entre différents quartiers. Lille dispose de plus de 14 lieux dédiés à la culture, notamment Le Splendid, le Colisée de Roubaix, Le Grand Sud9, le Théâtre du Casino Barrière Lille et le Nouveau Siècle, pour les amoureux de la culture. Ils permettent de s'instruire, d'être surpris et d'apprendre, et ce à la fois aux étudiants, aux moins jeunes, et aux familles… Alors n'hésitez pas à venir les explorer. Lille est une ville parfaite pour les sportifs : elle bénéficie de beaucoup de terrains et salles de sport, comme le Boulodrome de Proximité/59355/Lomme, le Gymnase Deberdt et Stade Van Den Eeden/59355/Lomme, le Centre Gustave Engrand/59260/Hellemmes, le Complexe Sportif Jean Bouin et l'Espace Balzac, et 83 lieux consacrés au sport. Quel que soit l'instant de la journée, vous aimerez vous y dépenser.

À cet endroit, les appartements à louer sont adaptés à toutes les situations pour répondre à tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi trouver un logement dans la métropole. On dénombre qu'une certaine part des logements (29,31 %) de cet endroit sont de moins de 40m². On estime le coût moyen d'un loyer à 13,10 € par m². Par ailleurs, le locataire se doit de connaître l'intégralité des frais à sa charge, tel que la taxe d'habitation. Fixée à 33,55 %, la taxe d'habitation de Lille est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Vous êtes à présent incollable sur Lille et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la métropole !