Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Limeil Brévannes (94)

Vous désirez louer un bien à Limeil-Brévannes pour vous y installer ? La ville est égayée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 36 ans. Cet endroit met à disposition beaucoup d'infrastructures, de commerces et d'activités qui sont très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Une des raisons pour lesquelles cette ville du Val-de-Marne est idéale pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle bénéficie de nombreux biens à louer.

Premièrement, faire le choix du quartier où louer un bien brévannais est un passage important. Certains seront plus adaptés à votre profil. Par exemple, les quartiers essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. Limeil-Brévannes a ainsi la possibilité de proposer des logements qui se trouvent non loin des magasins, selon le quartier où l'on vit.

De plus, ce lieu possède un réseau de transports en commun assez développé qui permet de se déplacer aisément dans la ville et de réduire le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. Par ailleurs, la ville de Limeil-Brévannes inclut plus de 15 lieux dédiés aux sportifs : divers espaces sportifs comme le Centre d'Animation Pierre Curie, le Boulodrome Municipal, le Terrain de Proximite Basket Ball (Rue du Docteur Calmette), le Stade de la Fontaine Saint Martin ou le Gymnase Jean Guimier. Les journées de travail sont parfois interminables : c'est pour cette raison que nous vous recommandons d'aller vous y dépenser après !

Aucune situation familiale spécifique n'est nécessaire pour louer un bien dans ce lieu. De nombreux logements sont adaptés aux célibataires et couples sans enfant. Une certaine part des logements à Limeil-Brévannes sont de moins de 40m² : 11,76 %. Limeil-Brévannes est une ville abordable : 24,12 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Au-dessus de la moyenne française, qui atteint environ 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit révèle une volonté d'intégration. En faisant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 14 € par m².

Enfin, ces renseignements vous permettent certainement déjà de voir plus clair dans le marché brévannais et vous aideront peut-être à dénicher un bien rapidement.