Location Maison Limousin

6 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Limousin
    Le Limousin, une région calme et reposante


    Du fait de son positionnement dans le centre de la France, le Limousin se trouve éloigné des grandes aires urbaines. Mis à part Limoges, la capitale régionale, le Limousin ne dispose pas de grandes villes. Le Limousin est en effet composé en majorité de petits villages et de villes moyennes, offrant un cadre de vie bucolique à ses habitants. Du fait de son riche patrimoine, et malgré son isolement, le Limousin parvient peu à peu à développer un tourisme vert et culturel.
    Le Limousin, un cadre de vie calme et apaisé
    Avec moins de 750 000 habitants, le Limousin dispose d'une population extrêmement faible, à la densité très limitée. De la sorte, la région offre à ses habitants un cadre de vie agréable fait de petites villes et de villages paisibles très éloignés du stress des grands centres urbains. Cette faible densité urbaine permet au Limousin de disposer d'une nature omniprésente sur tout le territoire. Forêts, campagnes, lacs sont visibles à perte de vue et offrent un cadre parfait aux amoureux de balades en campagne ou aux sportifs désirant profiter d'une salle d'exercice en pleine nature.

    Le Limousin, une région de plus en plus touristique
    Bien que n'ayant pas vocation à être très touristique, le Limousin dispose de nombreux atouts pour développer cette activité. Son riche patrimoine architectural et culturel et ses sublimes paysages divers et variés lui permettent de s'imposer peu à peu comme une destination touristique. Les élus locaux ne ménagent pas leurs efforts pour développer le tourisme vert grâce aux espaces naturels dont dispose la région. Ils misent aussi beaucoup sur le tourisme culturel grâce notamment aux musées thématiques (porcelaine, émail, tapisserie, résistance, mémoire).