Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Longjumeau (91)

Longjumeau fait partie des villes où vous songez à habiter ? De nombreux étudiants et jeunes actifs sont installés dans cette ville. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement prisée des étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge est de 38 ans. Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont attirés par cette commune de l'Essonne. Ils y retrouvent des annonces de biens à louer intéressantes et en accord avec leurs envies.

En premier lieu, afin d'être certain de louer un bien dans ce lieu au cœur d'un quartier qui vous convient, renseignez-vous au préalable. Chacun de ces quartiers possède une identité propre. À titre d'illustration, des étudiants et les jeunes actifs vivent dans quelques quartiers, y créant de cette façon une ambiance très dynamique. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se situera sûrement près d'un quartier marchand.

Avec son réseau de transports collectifs assez développé, il est maintenant possible d'aller dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser d'automobile. D'autre part, en ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on comptabilise plus de 5 lieux consacrés au sport à Longjumeau, incluant des espaces sportifs comme le Complexe Sportif Langrenay, le Gymnase Saint-Exupéry, la Salle de Combat Jean Marquez, le Gymnase Joseph Courtand et le Gymnase Micheline Ostermeyer. Ils sont le lieu parfait pour se dépenser après une longue journée de travail.

Parmi les biens longjumellois à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux attentes des célibataires et couples sans enfant. Si vous êtes à la recherche d'un bien en particulier, n'hésitez plus ! Le total de logements de Longjumeau de moins de 40m² s'élève aujourd'hui à 10,69 %. Le coût du loyer moyen s'élève à 12,90 € le m² dans la région. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense conséquente pour le locataire. La ville de Longjumeau est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 19,69 %. Pour finir, ces détails vous permettent certainement déjà de mieux comprendre l'offre longjumelloise et vous aideront probablement à dénicher un bien au plus vite.