Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Longvilliers (78)

Venir emménager à Longvilliers est plus qu'un simple projet pour vous ? Le dynamisme du village s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge plutôt jeune (42 ans ). Aucun doute, ces informations supplémentaires vous permettront de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce village d'Île-de-France.

D'abord, le choix de louer un appartement au sein d'un des hameaux de cet endroit et non dans un autre n'est pas anodin. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc très dynamiques. Informez-vous pour trouver le lieu le plus en accord avec votre profil. Bien que, d'un lieu à l'autre, l'environnement puisse varier, votre appartement se trouvera certainement à proximité d'un lieu marchand.

Ce lieu dispose d'un réseau de transports collectifs qui aide à se déplacer facilement dans le village à un prix raisonnable.

De surcroît, si vous occupez une habitation au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. Le village de Longvilliers est soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans le reste du département : 5,64 %. Enfin, vous êtes maintenant incollable sur Longvilliers et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !