Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lorient (56)

    Venir vivre à Lorient est plus qu'un simple projet pour vous ? Les résidents de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 42 ans. Ce lieu comptabilise une bonne part de ménages composés de familles avec ou sans enfant, qui constitue 42,90 % de la population. Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette jolie grande ville de Bretagne.

    Partez voir Lorient et ses 54 établissements dédiés à l'éducation : des crèches et écoles. La ville dispose donc certainement de l'établisssement qui correspondra à vos attentes et à celles de vos enfants. Pour les lycéens, c'est notamment le pourcentage d'obtention du baccalauréat qui les intéressera : il s'élève à 94,75 %. Excellente nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire sur les études de vos enfants en âge de se présenter au bac.

    Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, notez qu'à cet endroit, l'offre de maisons à louer est adaptée à l'ensemble des exigences et situations familiales possibles. Le parc de biens immobiliers est composé de maisons à hauteur de 26,07 %, un chiffre pertinent lors de votre recherche. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour la location de votre future maison, et ce quelle que soit sa superficie. De plus, vous envisagez de louer une maison à Lorient ? Les 101 agences immobilières spécialisées sont à votre service pour vous renseigner et vous aider à mieux appréhender le marché de cette grande ville. Un coup de pouce pour dénicher la maison idéale !

    Prendre des informations à propos du marché du travail à Lorient peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. Dans ce lieu, on recense 25 918 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 13,69 % travaillent comme cadres, ce qui représente 3 547 individus précisément. 18,87 % : c'est le nombre de résidents au chômage de cet endroit. Afin de pouvoir louer une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de ce lieu. Nous pouvons voir que, en moyenne, à Lorient, le salaire net mensuel est de 1 898 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Dans ce secteur, on retrouve plus de 44,26 % des habitants qui sont propriétaires.

    Pour terminer, si vous songez encore à louer un bien à Lorient, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront très utiles durant vos recherches !