152 biens en Location à Lourdes

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lourdes (65)

    Vous changez de logement et la ville de Lourdes vous intéresse ? En tant qu'étudiant ou célibataire, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette jolie commune d'Occitanie, n'est pas toujours facile. C'est pourquoi nous vous procurons le complément de renseignements suivant. Si l'agglomération de cet endroit comprend 39 505 habitants, la ville réunit quant à elle 13 946 habitants.

    Les familles ne seront pas mieux loties que dans cette commune des Hautes-Pyrénées pour trouver un bien à louer. Le nombre de logements de ce lieu en résidence principale s'élève de nos jours à 74,37 %. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous débuterez votre recherche. La moitié des habitants de ce lieu sont locataires, soit 51,15 % de la population. Le dynamisme de la ville justifie très certainement en partie ces taux.

    Le cadre d'une commune est essentiel pour les familles. C'est pour cette raison que cette commune des Hautes-Pyrénées est un endroit propice à l'installation de ceux qui veulent louer un bien. Ayant 17,19 % de logements sociaux, l'offre locative lourdaise est à la portée de chacun, sans limite de moyens. Lourdes enregistre un pourcentage inférieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %. De plus, en faisant la moyenne de tous les logements, on atteint un loyer de 7,10 € par m². Il s'avère plus conséquent pour les locataires qui résident à Tarbes et qui paient en moyenne 7,60 € par m². Vous découvrirez facilement des activités qui vous conviennent dans cette ville, qui attire de nombreuses familles. Lourdes a ainsi l'avantage de proposer des logements qui se situent non loin des commerces, selon le quartier où l'on vit.

    Les personnes en quête d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre inclut effectivement 28,29 % d'habitations de cette catégorie. Toutefois, concernant la distribution de la population dans ce lieu, les couples avec enfants sont relativement peu représentés : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Les calculs estiment la part d'habitants de ce lieu célibataires à 50,03 %.

    En comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 12,36 %, reste plus faible que celle effective dans les différentes communes du département. On a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant un coût important pour le locataire. En gardant ces informations en tête, la location d'un logement à Lourdes devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.