Location Appartement Lyon 1er

54 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lyon 1er (69001)

    Vous commencez votre recherche d'un appartement à louer dans le 1er arrondissement de Lyon ? La moyenne d'âge de l'arrondissement se trouve autour de 36 ans. Dynamique, l'arrondissement attire également des habitants jeunes : près du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. De plus, les divers commerces, activités et infrastructures de ce lieu, spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Intéressés par les arrondissements, les étudiants et les jeunes actifs trouvent facilement leur compte dans cet arrondissement de Lyon où ils peuvent louer un appartement de qualité.

    D'abord, vous découvrirez des quartiers très variés dans cet arrondissement de Lyon. Il en existe cinq dans cet endroit : Croix-Paquet, Pentes de la Croix-Rousse, Saint-Vincent, Terreaux et Les Chartreux. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil de résident. Ainsi, avant de louer un appartement dans cet endroit, informez-vous sur ses quartiers. Tout dépend bien sûr du quartier dans lequel vous achèterez votre appartement mais, dans tous les cas, votre prochaine habitation va certainement se situer près d'un magasin.

    De surcroît, le 1er arrondissement de Lyon dispose d'un réseau de transports collectifs très développé qui aide à se déplacer aisément dans l'arrondissement et d'alléger le trafic routier, le tout à un prix raisonnable. Le 1er arrondissement de Lyon propose 2 lieux dédiés aux amoureux de la culture : les musées et salles de spectacles dédiés aux événements culturels comme la Salle Rameau et le Musée des Beaux-Arts. Programmez une sortie culturelle dans ces endroits vraiment appréciés des familles, des étudiants et moins jeunes, et de tous les amoureux de la culture.

    Une bonne partie du parc immobilier du 1er arrondissement de Lyon est de moins de 40m² : environ 24,22 %. Parmi les appartements lyonnais à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux besoins des célibataires et couples sans enfant. Si vous êtes à la recherche d'un bien en particulier, n'hésitez plus ! Du reste, la taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. Plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes de la ville, la taxe d'habitation appliquée dans le 1er arrondissement de Lyon est fixée à 22,15 %. En établissant une moyenne des loyers, on obtient 13 € par m². Gardez en tête que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous débuterez votre démarche. Enfin, maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations importantes sur cet arrondissement, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour habiter dans le 1er arrondissement de Lyon !