Location Appartement Lyon 5ème

59 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lyon 5ème (69005)

    Le 5ème arrondissement de Lyon fait partie des arrondissements où vous envisagez d'habiter ? Le dynamisme de l'arrondissement s'explique aussi par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (41 ans ). De plus, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. De plus, ce lieu met à disposition un nombre important d'équipements, de commerces et d'activités qui sont très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. En général, les arrondissements attirent les étudiants et les jeunes actifs. Cet endroit, dans le Rhône, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des biens à louer.

    En premier lieu, afin d'être sûr de louer un bien dans cet endroit au cœur d'un quartier qui vous convient, renseignez-vous auparavant. Il y en a quatre dans le 5ème arrondissement de Lyon, Le Point du Jour, Saint-Irénée, Vieux Lyon ainsi que Fourvière, et chacun de ces quartiers possède une identité propre. À titre d'illustration, des étudiants et les jeunes actifs habitent dans certains quartiers, y créant ainsi une ambiance très dynamique. Tout dépend naturellement du quartier où vous acquerrez votre bien mais, quel que soit votre cas, votre prochaine habitation a de grandes chances de se trouver à proximité d'un magasin.

    De plus, dans le 5ème arrondissement de Lyon, le réseau très développé de transports collectifs vous permet de traverser aisément l'arrondissement sans avoir besoin de prendre votre automobile. Le 5ème arrondissement de Lyon propose plus de 2 lieux consacrés aux amoureux de la culture : divers musées et salles de spectacles comme les Musées Gadagne et le Musée de la Civilisation Gallo-Romaine. Ils comblent non seulement les demandes des familles, mais également celles des étudiants qui révisent leurs partiels et de tous ceux qui adorent se cultiver. Par conséquent, peu importent vos besoins, vous serez convaincu.

    La part d'habitations de moins de 40m² dans le 5ème arrondissement de Lyon est évaluée à 14,17 % du parc immobilier global. N'hésitez pas à louer un bien dans cet endroit. Les logements proposés sont de toutes les superficies pour satisfaire tous les besoins en lien avec la situation familiale, même à ceux des célibataires et couples sans enfant. On estime la location d'un logement lyonnais à 11,20 € par m². En lançant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en location. Si vous prenez un logement au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. La taxe d'habitation dans le 5ème arrondissement de Lyon est un point à considérer. Elle s'élève à 22,15 % et est donc plus faible que dans l'ensemble de la ville. Pour terminer, maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations nécessaires sur cet arrondissement, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et peut-être pour vous installer dans le 5ème arrondissement de Lyon !