1 300 biens en Location à Lyon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lyon (69)

    Lyon compte parmi les métropoles où vous envisagez d'habiter ? Trouvez l'intégralité des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes ! Lyon est fière de ses 513 275 habitants.

    Les étudiants et les jeunes actifs ne seront pas mieux lotis que dans cette ville du Rhône pour dénicher une maison à louer. Dans ce lieu, 3,79 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Veillez à consulter la part de biens mis en location au moment de commencer votre démarche. Parmi les résidents de cette région, 34,44 % d'entre eux sont propriétaires. Ce résultat s'explique en grande partie par le dynamisme de la métropole.

    L'agencement des habitations change. Le plus présent est sûrement le 3 pièces, à raison de 27,52 % de l'offre. Dans cet endroit, la distribution de la population rend toutefois les célibataires et couples sans enfants prédominants par rapport aux couples avec enfants. Une grande partie de la population de Lyon est célibataire : environ 48,80 %.

    C'est entre autres parce que cette ville du Rhône est estimée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est parfaite pour louer une maison. Ce lieu veut offrir à tous la possibilité de se loger. Pour cela, son offre locative inclut 16,40 % de logements sociaux. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, ce lieu manifeste cependant une certaine attention concernant la demande en logements sociaux. D'autre part, le loyer moyen est évalué à 12,20 € du m². C'est cependant une estimation pour cette agglomération spécifiquement, le m² moyen est moins onéreux à Meyzieu (10,20 € par m²). Vous devriez trouver votre bonheur dans les multiples activités et toutes les infrastructures que propose cet endroit. Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Vous disposerez de différents magasins selon le quartier où est votre maison.

    Pour finir, la métropole de Lyon est soumise à une taxe d'habitation de 22,15 %, plus faible que celle des autres communes du département. La taxe d'habitation représente une dépense conséquente à prévoir pour le locataire. Avec ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans des conditions idéales.