Location Appartement Lyon 6ème

89 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lyon 6ème (69006)

    Le 6ème arrondissement de Lyon pourrait être le futur arrondissement où vous vous installerez ! Vous découvrirez rapidement des activités qui vous correspondent dans cet arrondissement, qui capte de nombreux étudiants et jeunes actifs. On relève une moyenne d'âge assez jeune dans l'arrondissement : elle s'élève à 40 ans, sachant que près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Le cadre d'un arrondissement est primordial pour les étudiants et les jeunes actifs. C'est la raison pour laquelle cet arrondissement de Lyon se révèle un endroit propice à l'installation de ceux qui veulent louer un bien.

    D'abord, avant de louer un bien dans ce lieu, il est important de s'informer sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, convenir à votre profil. Il y en a quatre dans cet endroit, Masséna, Cité internationale, Bellecombe ainsi que Les Brotteaux. Ainsi, l'ambiance de ceux essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs est très dynamique. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse changer, votre bien se trouvera certainement à proximité d'un quartier commerçant.

    Le réseau très développé de transports en commun de cet endroit vous fera économiser des frais d'essence pour vous rendre dans différents quartiers de l'arrondissement.

    Le 6ème arrondissement de Lyon propose actuellement aux célibataires et couples sans enfant de multiples biens à louer qui sont à même de répondre à leurs attentes et besoins. Il y a une bonne part de logements de moins de 40m² dans le 6ème arrondissement de Lyon, soit 19,06 % du parc immobilier lyonnais. Pour que le logement demeure abordable, même en ayant des moyens faibles, cet endroit dénombre 6,22 % de logements sociaux. Cette valeur est en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Du reste, le coût du m² d’un loyer est généralement de 13,30 €.

    Pour terminer, vous savez maintenant tout de l'immobilier lyonnais et dénicherez sans aucun doute le bien immobilier qui vous convient.