Location Appartement Lyon 7ème

79 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lyon 7ème (69007)

    Le 7ème arrondissement de Lyon figure parmi les arrondissements où vous songez à vous installer ? Les multiples magasins, activités et infrastructures de ce lieu, spécialement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. L'arrondissement étant assez dynamique, il capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 35 ans. En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs préfèrent les arrondissements. Située dans le Rhône, cet endroit intéresse les individus qui souhaitent louer un appartement.

    Pour commencer, quel que soit votre profil, vous pourrez sans doute trouver un quartier qui vous correspond pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre et il en existe trois dans le 7ème arrondissement de Lyon : La Guillotière, Gerland ainsi que Jean Macé. Les atmosphères y sont très variées. À titre d'illustration, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Vous disposerez de divers commerces selon le quartier où se situe votre appartement.

    D'autre part, le réseau de transports en commun du 7ème arrondissement de Lyon est très développé et permet de se rendre à différents quartiers de l'arrondissement facilement. Le 7ème arrondissement de Lyon propose une grande diversité de musées et salles de spectacles avec près de 4 lieux consacrés à la culture comme Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, l'Halle Tony Garnier, le Palais des sports de Lyon et le Ninkasi Kao. Ils sont l'endroit idéal pour les jeunes qui s'entraînent pour leurs examens et les passionnés de culture, mais aussi pour les familles qui aiment découvrir.

    Cet endroit compte 27,68 % de son parc immobilier de moins de 40m² parmi ses logements. Dans ce lieu, les appartements à louer sont adaptés à toutes les situations pour satisfaire tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi trouver un logement dans l'arrondissement. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 12,10 €, mais reste variable en fonction du type de logement. Dès le commencement de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps non négligeable. Le locataire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Une dépense significative qu'il faut prévoir avant de choisir une habitation. Fixée à 22,15 %, la taxe d'habitation du 7ème arrondissement de Lyon est plus faible que celle pratiquée dans les différentes villes de la ville. Pour finir, vous maîtrisez désormais le 7ème arrondissement de Lyon sur le bout des doigts et bénéficiez d'informations importantes afin de faire votre recherche sans inquiétude.