Location Appartement Lyon 9ème

55 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Lyon 9ème (69009)

    Venir emménager dans le 9ème arrondissement de Lyon est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Le dynamisme de l'arrondissement lui permet de capter des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge est de 37 ans. De plus, pourquoi les étudiants et les jeunes actifs préfèrent cet arrondissement ? Compte tenu de ses diverses activités, infrastructures et magasins. Nous vous apportons l'intégralité des renseignements complémentaires et préalables au choix de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cet arrondissement de Lyon.

    En premier lieu, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent fréquemment au sein des mêmes quartiers. Il en existe cinq dans cet endroit : Champvert-Nord, Saint-Rambert-l'Île-Barbe, La Duchère, Vaise ainsi que Gorge-de-Loup. Chacun a sa propre identité et son atmosphère qui peut être plus ou moins dynamique. C'est la raison pour laquelle, avant de louer un bien dans ce lieu, nous vous suggérons de vous renseigner sur les quartiers pour découvrir celui qui vous correspond le mieux. Le quartier où se situe le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement va certainement se trouver à proximité d'un commerce.

    De plus, cet endroit bénéficie d'un réseau de transports publics très développé qui permet aux habitants d'évoluer facilement dans l'arrondissement.

    Le 9ème arrondissement de Lyon est un arrondissement accessible : 28,19 % de son parc locatif est exclusivement constitué de logements sociaux. Recensant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %, l'arrondissement du 9ème arrondissement de Lyon témoigne d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. En outre, une étude récente établit le prix moyen du m² à 11,10 € pour un loyer. Du reste, en tant que locataire, vous aurez la charge de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Fixée à 22,15 %, la taxe d'habitation du 9ème arrondissement de Lyon est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes de la ville. Vous êtes maintenant paré pour débuter vos démarches pour ensuite emménager dans le 9ème arrondissement de Lyon !