97 biens en Location à Mandelieu la Napoule

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mandelieu la Napoule (06)

    Vous installer à Mandelieu-la-Napoule sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Le profil des habitants est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? On se sent bien à Mandelieu-la-Napoule : ses 22 360 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici en premier lieu quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels futurs arrivants, retrouvez aussi des renseignements concernant les appartements à louer.

    En général, les villes intéressent les étudiants et les jeunes actifs. Ce lieu, dans les Alpes-Maritimes, ne fait pas exception, car on y trouve facilement des appartements à louer. Une part certaine des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 39,71 % du parc immobilier. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location au moment de votre démarche. Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 57,84 % du total des résidents. Un tel bilan illustre le potentiel économique de la ville.

    Parce que cette ville des Alpes-Maritimes attire les étudiants et les jeunes actifs, elle sera idéale pour y louer un appartement. Pour que le logement reste accessible à tous les porte-monnaie, la ville de Mandelieu-la-Napoule compte 5,74 % de logements sociaux. Dans les Alpes-Maritimes, Mandelieu-la-Napoule propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Pourquoi ne pas vous laissez persuader par la large diversité d'activités que présente ce lieu ? Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Mandelieu-la-Napoule a ainsi la possibilité de proposer des habitations qui se trouvent à proximité des magasins, selon le quartier où l'on habite.

    Les gens en quête d'un 2 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 40,96 % de logements de ce type. Du fait de la répartition de la population à cet endroit, on compte en outre peu de couples avec enfants et une majorité de célibataires et couples sans enfants. Dans ce lieu, 42,50 % des habitants sont célibataires.

    Pour terminer, la taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 24,53 %. Sachez que les différentes villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci. Si vous prenez une habitation en tant que locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Mandelieu-la-Napoule et ses habitants n'attendent plus que vous !