Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mantes la Jolie (78)

Mantes-la-Jolie vous semble être la ville idéale pour chercher votre futur logement ? En offrant une large variété d'activités et d'infrastructures, Mantes-la-Jolie a déjà convaincu de nombreux étudiants et jeunes actifs. La population des habitants de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 36 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Cette commune située dans les Yvelines compte parmi les zones qui intéressent les étudiants et les jeunes actifs souhaitant louer un bien.

En premier lieu, le choix de louer un bien au sein d'un des quartiers de ce lieu et non dans un autre n'est pas anodin. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent principalement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc très dynamiques. Renseignez-vous afin de découvrir l'endroit le plus en accord avec votre profil. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre bien se trouvera certainement près d'un quartier marchand.

Du reste, sachez que cet endroit bénéficie d'un réseau de transports collectifs assez développé pour permettre à ses habitants de se déplacer rapidement et simplement d'un quartier à l'autre. Du reste, venez découvrir Mantes-la-Jolie ainsi que ses 40 lieux dédiés au sport : le Complexe Sportif Louis Lecuyer, le Gymnase Pierre Souquet, le Stade Municipal Jean Paul David, la Salle de Sports Jean Claude Bouttier et le Centre Aquatique Aqualude, mais aussi des espaces sportifs. En allant vous y dépenser, vous vous détendrez après une dure journée de travail.

Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, notez qu'à Mantes-la-Jolie, l'offre de biens à louer est adaptée à toutes les attentes et situations familiales possibles. Il y a une bonne part d'habitations de moins de 40m² à Mantes-la-Jolie, soit 15 % du parc immobilier mantais. On estime le loyer moyen à 12,50 € par m². À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle s'élève à 17,81 %. Pour terminer, vous êtes désormais fin prêt à commencer vos recherches pour ensuite vous installer à Mantes-la-Jolie !