Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mantes la Ville (78)

Vivre à Mantes-la-Ville sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des nombreuses activités et équipements dont cet endroit profite. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 37 ans. Vous saurez facilement où vivre dans cette ville située dans les Yvelines, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

D'abord, cette ville d'Île-de-France se partage en différents quartiers aux atmosphères toutes aussi diverses. Pour être assuré d'y louer un bien dans un quartier en accord avec votre profil, renseignez-vous au préalable. Quelques-uns sont spécialement dynamiques étant donné qu'ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Mantes-la-Ville a donc l'avantage de proposer des habitations qui se situent à proximité des commerces, en fonction du quartier où l'on habite.

Par ailleurs, sachez que ce lieu bénéficie d'un réseau de transports en commun pour donner la possibilité à ses habitants de circuler d'un quartier à l'autre. Mantes-la-Ville propose 10 lieux dédiés aux sportifs : les terrains et salles de sport consacrées à rencontres sportives tel que la Piscine Aquasport, le Stade du Moulin des Rades, le Terrain de Pétanque du Parc Bernard Schreiner, le Gymnase Maupomet ou le Complexe Sportif Aime Bergeal. Les journées de travail sont parfois interminables : c'est pour cette raison que nous vous suggérons de venir vous y dépenser après !

Il y a une petite partie d'habitations de moins de 40m² dans ce lieu, c'est-à-dire 6,94 % du parc immobilier mantevillois. Si vous hésitez encore à louer un bien à Mantes-la-Ville, sachez que beaucoup de logements sont appropriés aux célibataires et couples sans enfant. D'autre part, afin d'obtenir une vision globale des dépenses à engager quand vous devenez locataire, prenez garde de ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Mantes-la-Ville paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 18,43 %. En moyenne, le prix du m² est estimé à 11,70 € pour un loyer. La part des biens mis en location constitue une idée à envisager pendant votre recherche. Pour finir, maintenant que vous disposez de tous les renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour emménager à Mantes-la-Ville !