Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mareil Marly (78)

Mareil-Marly vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre nouveau logement ? On relève une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle est de 41 ans, sachant que près du tiers de la population a moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. De plus, pourquoi ne pas vous laissez convaincre par la large diversité d'activités que met à disposition cet endroit ? Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Avant même de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville d'Île-de-France, il semble essentiel que vous disposiez d'informations complémentaires.

En premier lieu, dans les différents quartiers de la ville, l'ambiance n'est pas la même. Chacun a sa propre identité. En vous informant sur ces quartiers avant de louer un bien à Mareil-Marly, vous serez sûr de dénicher l'endroit le plus adapté à votre profil et votre style de vie. Peu importe le quartier dans lequel vous vivrez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Par ailleurs, le réseau de transports en commun de ce lieu vous fera aller dans divers quartiers de la ville. Par ailleurs, Mareil-Marly est une petite ville parfaite pour les sportifs : elle propose de nombreux espaces sportifs, comme le Complexe Sportif des Bois Noirs et le Boulodrome, ainsi que 2 lieux dédiés au sport. Ils sont le lieu parfait pour se dépenser après une longue journée de travail.

Une faible part des habitations de Mareil-Marly (environ 3,43 %) sont de moins de 40m². Sachez que les biens à louer à Mareil-Marly accueillent aussi les couples avec enfants à bras ouverts et présentent des offres qui pourront répondre à tous les besoins. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 15,10 €, mais reste changeante selon le type de logement. Vérifier la part de biens mis en location rapidement vous permettra de ne pas perdre votre temps durant votre recherche. Liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du locataire occupant le bien. La ville de Mareil-Marly est soumise à une taxe d'habitation de 10,74 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, Mareil-Marly et ses habitants n'attendent plus que vous !