Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Marignane (13)

Venir vous installer à Marignane est plus qu'un simple projet pour vous ? C'est entre autres du fait de ses diverses infrastructures et activités que Marignane est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. On constate une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle est de 40 ans, sachant que près du tiers de la population a moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Vous envisagez de venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez donc besoin d'informations complémentaires.

Premièrement, la décision de louer un appartement dans un des quartiers de ce lieu et non au sein d'un autre n'est pas anodin. Chacun possède sa propre identité. Certains hébergent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc très dynamiques. Renseignez-vous pour trouver l'endroit le plus en accord avec votre profil. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre appartement se trouvera certainement près d'un quartier commerçant.

Sachez que cet endroit bénéficie d'un réseau de transports en commun assez développé afin de permettre à ses habitants de se déplacer rapidement et simplement d'un quartier à l'autre. De plus, Marignane offre une grande diversité d'espaces sportifs avec près de 23 lieux dédiés au sport tel que le Parc des Sports du Bolmon, le Complexe Sportif et Culturel Eurocopter, le Stade St Exupéry, le Boulodrome de la Cadière et le Gymnase Marie Curie. Ils ont été imaginés pour vous permettre de vous dépenser quand vous le désirez.

Parmi les appartements marignanais à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux besoins des célibataires et couples sans enfant. Si vous recherchez un bien spécifique, n'hésitez plus ! Une faible part des habitations à Marignane sont de moins de 40m² : 6,97 %. Du reste, 13,50 % des habitations marignanaises sont des logements sociaux, à l'attention des ménages modestes. Marignane enregistre un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui gravite autour de 20 %. Par ailleurs, un loyer moyen est estimé à 10,70 € pour 1m².

Pour finir, en gardant ces renseignements à l'esprit, la location d'un logement à Marignane devrait pouvoir se passer sans difficulté.