Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Marines (95)

Marines pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Ce lieu met à disposition un grand nombre d'équipements, de magasins et d'activités qui sont très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 38 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Vous saurez facilement où vivre dans cette petite ville située dans le Val-d'Oise, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

Premièrement, avant de louer un bien à cet endroit, il est intéressant de vous renseigner sur l'ambiance de ses divers quartiers, qui peut beaucoup changer. Ils seront plus ou moins en accord avec vos envies et à votre profil. Quelques quartiers sont très dynamiques car ils accueillent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier où se trouve votre bien, vous disposerez de différents commerces.

Du reste, sachez que cet endroit bénéficie d'un réseau de transports collectifs afin de permettre à ses habitants de circuler d'un quartier à l'autre. Par ailleurs, Marines offre une large variété d'espaces sportifs avec près de 4 lieux dédiés au sport tel que le Vexin Tonic, les Boucles de Randonnée "De Marines", le Stade Jean Moulin et le Gymnase de l'Amitié. La journée a été longue ? Pourquoi ne pas venir vous y dépenser ?

Les logements sociaux équivalent à 9,48 % du marché locatif de la ville de Marines. Une précision intéressante du point de vue des foyers modestes. Avec un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, ce lieu montre toutefois une certaine attention concernant le besoin en logements sociaux. De plus, en établissant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 11,20 € par m². À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. La taxe d'habitation à Marines est un point à considérer. Elle s'élève à 19,56 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre projet de location d'une habitation à Marines.