Location Appartement Marseille (13)

188 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Marseille (13)

    Vous devez louer un appartement à Marseille ? De nombreux étudiants et jeunes actifs sont installés dans cette métropole. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement prisée des étudiants et les jeunes actifs. La moyenne d'âge de la métropole se trouve aux alentours de 40 ans. Dynamique, la métropole attire aussi une population jeune : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Obtenez l'ensemble des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur !

    Premièrement, l'ambiance d'un quartier aura une influence importante sur votre quotidien. Marseille a huit quartiers : par exemple Malpassé, Capelette, Hôtel-de-Ville, La Valentine, Saint-Giniez, La Barasse, Saint-Joseph ainsi que Saint-Lazare. Ils peuvent être dynamiques ou extrêmement calmes, par exemple dans les endroits majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Informez-vous sur les quartiers avant de louer un appartement dans ce lieu pour trouver celui qui s'adapte le mieux à votre profil. Le quartier dans lequel se situe l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement va certainement se trouver à proximité d'un magasin.

    De surcroît, à cet endroit, le réseau très développé de transports en commun vous aide à traverser aisément la métropole sans avoir besoin de prendre votre véhicule. Du reste, Marseille offre une large diversité de terrains et salles de sport avec près de 252 lieux consacrés au sport tel que le Gymnase Sinoncelli, le Centre Municipal de la Barasse, l'Espace Sportif Corderie, le Complexe Sportif des Caillols et le Boulodrome la Boule du Chalet. Plutôt avant ou bien après une journée de travail ? Choisissez votre moment pour aller vous dépenser.

    Les logements de moins de 40m² constituent une bonne proportion du parc immobilier marseillais. Ils sont effectivement 17,41 %. À Marseille, les appartements à louer sont adaptés à toutes les situations pour répondre à tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi obtenir un logement dans la métropole. Du reste, quant au loyer moyen, le prix du m² s'élève à approximativement 11,70 €. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la location lorsque vous commencerez votre recherche. On a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente pourtant une dépense significative pour le locataire. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 28,56 % appliquée à Marseille est plus faible que dans les différentes communes du département. Pour terminer, vous disposez de toutes les informations incontournables afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Marseille !