3 207 biens en Location à Marseille

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Marseille (13)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'habiter à Marseille ? Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut entrer en jeu durant vos démarches. Cette ville est loin d'être à court d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 861 635 habitants. Vous retrouverez ici des informations intéressantes sur le marché immobilier et l'offre des maisons à louer ici.

    Cette ville des Bouches-du-Rhône attire les étudiants et les jeunes actifs. Il est simple de s'y installer, en particulier si vous recherchez une maison à louer. 53,15 % : c'est la proportion d'habitants locataires de ce lieu. C'est grâce à son potentiel économique que la métropole atteint un tel taux. Cet endroit comptabilise une grosse partie de logements en résidence principale, qui représente 89,46 % du parc immobilier. Pour gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la location est un premier pas vers la réussite de vos recherches.

    Cette ville des Bouches-du-Rhône intéresse les étudiants et les jeunes actifs en leur offrant une offre variée de maisons à louer, et adaptée à leurs attentes. On estime le coût moyen d'un loyer à 11,70 € par m². Il se révèle plus important aux Pennes-Mirabeau où le loyer moyen au m² est de 11,80 € : information utile si vous souhaitez réaliser une comparaison. De plus, Marseille est une métropole accessible : 16,76 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. La part de logements sociaux marseillais témoigne d'un progrès, même si elle reste encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette métropole a beaucoup d'avantages. Elle regroupe en effet une grande variété d'activités et d'infrastructures. Peu importe le quartier où se situe votre maison, vous bénéficierez de différents magasins.

    35,35 % des habitations disponibles sont des 3 pièces. On recense pour autant davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. Les résidents célibataires constituent un bon pourcentage de la population marseillaise. Ils sont effectivement 41,02 %.

    Pour finir, contre toute attente, la taxe d'habitation de Marseille est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 28,56 %. Afin d'obtenir une vision globale des dépenses à engager lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Avec ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans de parfaites conditions.