Location Appartement Mayenne (53)

53 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mayenne (53)

    Mayenne pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs sélectionnent cette ville ? En raison de ses diverses activités, infrastructures et commerces. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 45 ans. Avant de faire le choix d'habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville des Pays de la Loire, il vous faut tout d'abord obtenir certains renseignements.

    D'abord, louer un appartement à cet endroit dans un quartier qui vous convient est important pour votre confort au quotidien. Informez-vous sur ses différents quartiers, car l'atmosphère peut y être très dynamique, par exemple lorsqu'ils sont majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Qu'importe le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

    De surcroît, ce lieu offre aujourd'hui aux habitants un réseau de transports publics. De plus, la ville de Mayenne propose plus de 20 lieux consacrés aux sportifs : divers terrains et salles de sport comme le Terrain de Bras, le Centre de Loisirs "Les Châteliers", l'Espace Escalade Berardini-Paragot/ Salle de Sport Jules Ferry, le Parc Municipal des Sports ou le Complexe de la Madeleine. S'y dépenser est une excellente manière de vous sentir mieux après une rude journée de travail par exemple.

    Durant votre recherche de location d'appartement à Mayenne, notez que de nombreux logements sont adaptés aux besoins des couples avec enfants. Mayenne détient un total de 11,63 % d'habitations de moins de 40m². En dressant une moyenne des loyers, on atteint 6,10 € par m². D'autre part, avant de devenir locataire, il faut penser à l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. La ville de Mayenne est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans le reste du département : 13,04 %. Pour terminer, grâce à toutes ces informations, louer un bien à Mayenne n'est pas un projet hors de portée.