Liste
Carte

Location Appartement Mayenne

345 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mayenne (53)
    La Mayenne, un département rural, mais dynamique


    La Mayenne est un département dans lequel il est facile de se sentir à l'aise. Profondément rural, la Mayenne est réputée pour son caractère paisible et son aspect sécurisé. Mais c'est aussi un département marqué par un réel dynamisme économique et démographique.
    La Mayenne, un département profondément rural
    Avec moins de 310 000 habitants répartis sur plus de 5 000 km², la Mayenne ne souffre pas de surpopulation. Les habitants ne manquent de toute évidence pas d'espace. Ils sont au contraire installés dans un département parmi les moins densément peuplés de France. À part quelques villes moyennes, la Mayenne est d'ailleurs profondément rurale. Cette ruralité est le gage d'une qualité de vie hors du commun pour les habitants. Exception faite de Laval, Château-Gontier et Mayenne, aucune ville ne dépasse les 10 000 habitants.

    La Mayenne, un département en voie de repeuplement
    Si la Mayenne ne dispose que d'un peu plus de 300 000 habitants, ce nombre a tendance à croître année après année. En effet, le département se montre de plus en plus attractif, en raison notamment de sa bonne qualité de vie. Les habitants qui s'installent dans le département ne viennent pas chercher l'animation des grandes agglomérations, mais au contraire le calme et la sérénité des belles campagnes. Sur ce point, la Mayenne a réussi son pari.

    La Mayenne, un département économiquement attractif
    Le cadre de vie est certes excellent, mais ce n'est pas le seul atout dont dispose la Mayenne pour faire venir vers elle de nouveaux habitants. Son économie est également intéressante. La Mayenne dispose ainsi d'un secteur agroalimentaire en plein développement grâce notamment à sa spécialisation dans le domaine laitier. Lactalis, second producteur de lait français, est d'ailleurs implanté à Laval. La préfecture de la Mayenne ne manque pas d'opportunités d'emplois. Et bien évidemment, d'autres grandes entreprises sont présentes sur le territoire du département. Le dynamisme économique devrait continuer à engendrer un dynamisme démographique.