214 biens en Location à Meaux

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Meaux (77)

    Meaux pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Si vous envisagez de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville d'Île-de-France, vous aurez besoin de plus de renseignements. Actuellement, la ville de Meaux est peuplée de 53 720 habitants. En ce qui concerne son agglomération, elle réunit 346 588 habitants.

    En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs privilégient les grandes villes. Située en Seine-et-Marne, ce lieu attire les individus qui désirent louer un bien. Les logements en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier meldois. Ils sont effectivement 91,46 %. Durant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en location. Cet endroit dénombre 60,77 % de sa population locataire parmi ses résidents. Comment expliquer un tel résultat ? Notamment par le dynamisme de cet endroit et son appui aux étudiants et aux jeunes actifs.

    Parce que cette grande ville de Seine-et-Marne intéresse les étudiants et les jeunes actifs, elle sera parfaite pour y louer un bien. On évalue la location d'un logement meldois à 12,40 € par m². Il se révèle moins élevé pour les locataires qui résident à Courpalay et qui paient en moyenne 9,60 € par m². Par ailleurs, afin que le logement soit abordable pour tous les portefeuilles, la ville de Meaux compte 35,23 % de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux supérieure à la moyenne française, qui est de 20 %, la ville de Meaux relève une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Vous vous interrogez concernant les activités qu'offre cet endroit ? Leur grande diversité ainsi que les nombreux commerces et infrastructures sont globalement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. En fonction du quartier où vous vivrez, vous trouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer non loin d'une activité commerçante.

    Avoir conscience du nombre de 3 pièces pourrait être utile. Ils constituent 29,73 % des logements mis à disposition. Dans ce lieu, on comptabilise toutefois davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la distribution de la population. Une part certaine des ménages de ce lieu sont composés de familles avec enfants, soit 44,81 % de la population.

    Enfin, la taxe d'habitation de Meaux s'élève à 17 %. Il est intéressant de noter qu’elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Si vous occupez une habitation au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. En gardant ces informations en tête, la location d'un logement à Meaux devrait pouvoir se passer sans difficulté.