Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Melun (77)

    Melun vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre nouveau logement ? La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 35 ans, plus du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. Par ailleurs, vous vous interrogez concernant les activités qu'offre ce lieu ? Leur large variété ainsi que les multiples commerces et infrastructures sont globalement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations dont vous avez besoin avant de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne d'Île-de-France.

    Premièrement, vous trouverez des quartiers extrêmement variés dans cette ville moyenne d'Île-de-France. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil de résident. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, renseignez-vous sur ses quartiers. Vous aurez accès à différents magasins selon le quartier où se situe votre appartement.

    Le réseau assez développé de transports collectifs de cet endroit vous fera économiser des frais d'essence pour vous rendre dans divers quartiers de la ville. Avec ses 21 lieux consacrés au sport, notamment le Gymnase Joannes Raymond, le Terrain Multisports Gabriel Houdart, le Complexe Sportif Municipal, le Stade Paul Fischer et le Tennis Club, Melun satisfait les sportifs et les habitants voulant aller voir les rencontres sportives de la ville. Qu'importe le moment de la journée, vous apprécierez de vous y dépenser.

    Une bonne part du parc immobilier de Melun est de moins de 40m² : à peu près 19,34 %. Les célibataires et couples sans enfant ne sont pas exclus de l'offre des appartements à louer, bien au contraire. Ce lieu propose beaucoup de logements adaptés à l'ensemble des situations familiales. De plus, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense conséquente pour le locataire. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 23,86 %, est plus faible que celle des autres communes du département. Une étude récente établit le coût moyen du m² à 12,80 € pour un loyer. Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps appréciable. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les aspects pour découvrir l'appartement de vos rêves aux alentours !