107 biens en Location à Menton

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Menton (06)

    Menton compte parmi les villes moyennes où vous songez à habiter ? Vous vous interrogez sûrement au sujet du profil des résidents. S'agit-il principalement de jeunes, de familles, de retraités... Ces quelques renseignements pratiques concernant Menton et ses 28 231 habitants vous permettront de mieux comprendre le quotidien de cette ville moyenne. Nous vous recommandons aussi de parcourir les quelques lignes à propos des biens à louer.

    Cette ville moyenne des Alpes-Maritimes attire les étudiants et les jeunes actifs. Il est simple de s'y loger, surtout si vous cherchez un bien à louer. On compte qu'une part certaine des résidents (38,83 %) de ce lieu sont locataires. Ceci est lié à l'attractivité de la ville et de son agglomération. Un peu moins de la moitié des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 47,51 % du parc immobilier. Afin de gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la location est une première étape vers le succès de vos recherches.

    Que vous souhaitiez emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous pourrez vous installer rapidement dans cette ville moyenne des Alpes-Maritimes. Les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à Menton. Les logements sociaux constituent en effet 6,23 % du marché locatif. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, Menton manifeste cependant une certaine attention quant à la demande en logements sociaux. En offrant une grande variété d'activités et d'infrastructures, Menton a déjà séduit de nombreux étudiants et jeunes actifs. Vous bénéficierez de différents commerces selon le quartier où est votre bien.

    La configuration des logements varie. La plus présente est certainement le 2 pièces, à raison de 31,56 % de l'offre. Par ailleurs, la distribution spécifique de la population de Menton a un impact sur les catégories d'habitants : on trouve en grande partie des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Il existe une bonne partie de résidents célibataires à cet endroit, c'est-à-dire 37,64 % de la population mentonnaise.

    Pour finir, sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 19,82 %, est plus faible que dans l'ensemble du département. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier mentonnais et dénicherez sans aucun doute le bien qui vous correspond.