598 biens en Location à Metz

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Metz (57)

    Metz figure parmi les grandes villes où vous songez à emménager ? Voici quelques informations pour mieux comprendre la ville ainsi que ses 117 492 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les biens à louer à Metz, et devraient réussir à vous persuader.

    Parce que cette ville de Moselle attire les étudiants et les jeunes actifs, elle sera idéale pour y louer un bien. Les chiffres estiment la part de logements de ce lieu en résidence principale à 85,42 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en location. 64,89 % des habitants messins sont locataires, ce qui représente une grande partie de la population. La ville possède un certain dynamisme, ce qu'illustre effectivement ce taux.

    Si vous recherchez une habitation à 3 pièces, n'hésitez plus : 25,64 % des logements accessibles en sont. Concernant la distribution de la population dans ce lieu, les couples avec enfants sont assez peu représentés : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. 47,44 % : c'est la proportion de résidents célibataires de Metz.

    Une des raisons pour lesquelles cette ville de Moselle est parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle bénéficie de beaucoup de biens à louer. Avec 25,03 % de logements sociaux, l'offre locative messine est à la portée de chacun, sans limite de ressources. Dénombrant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %, la ville de Metz fait preuve d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, le coût du loyer moyen atteint 9,30 € le m² dans la région. On observe qu'il est moins élevé dans certaines agglomérations du département telles que Forbach où le loyer au m² revient à 6,70 €. Les étudiants et les jeunes actifs ne s'embêtent pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et commerces qui y sont installés. Quel que soit le quartier où se trouve votre bien, vous aurez accès à plusieurs magasins.

    Pour finir, la taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 18,09 %, est plus faible que celle des différentes communes du département. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense importante pour le locataire. Avec l'ensemble de ces renseignements, louer un bien à Metz n'est plus un projet hors de portée.