Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mézières sur Seine (78)

    Mézières-sur-Seine figure parmi les villes où vous songez à vivre ? On constate une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 38 ans, sachant que près du tiers de la population a moins de 25 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Les nombreux magasins, activités et infrastructures de cet endroit, notamment prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Avant de choisir de vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Île-de-France, il vous faut d'abord obtenir certains renseignements.

    Pour commencer, qu'importe votre profil, vous pourrez sans doute trouver un quartier qui vous correspond pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très différentes. À titre d'exemple, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils réunissent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Vous disposerez de différents commerces selon le quartier où est votre appartement.

    Du reste, ce lieu possède un réseau de transports collectifs qui permet de circuler aisément dans la ville à un prix raisonnable. Par ailleurs, les sportifs trouveront leur bonheur à Mézières-sur-Seine, grâce à ses plus de 4 lieux consacrés au sport, comprenant entre autres la Salle du Blanc Soleil, le Terrain et Tennis de la Conche, le Terrain de Boules du Bois Coffard et le Plateau d'Eps. Ils vous aident à décompresser en vous donnant la possibilité de venir vous dépenser.

    Les habitations de moins de 40m² représentent un petit pourcentage du parc immobilier mézièrois. Elles sont effectivement 6,16 %. Notez que les appartements à louer à Mézières-sur-Seine accueillent aussi les couples avec enfants à bras ouverts et proposent des offres qui pourront répondre à toutes les attentes. On estime le coût moyen d'un loyer à 11,10 € par m². Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. La taxe d'habitation de ce lieu s'élève à 10,06 %. Il est utile de savoir qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations importantes sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vous installer à Mézières-sur-Seine !