Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mons (30)

Venir emménager à Mons est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Le village étant assez dynamique, il attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 44 ans. La part de ménages composés de familles avec ou sans enfant à Mons est évaluée à 77,33 % de la population globale. Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans ce joli village d'Occitanie, n'est pas toujours facile. C'est pourquoi nous vous procurons le supplément de renseignements qui suit.

Notez que les biens à louer à cet endroit accueillent aussi les couples avec enfants à bras ouverts et présentent des offres qui seront en mesure de répondre à tous les besoins. Concernant la répartition des catégories de logements, sachez que les maisons représentent 94,33 % de l'offre immobilière. Peu importe sa superficie, vous arriverez à trouver et louer sans nul doute le bien qui vous convient.

En vous logeant à Mons, la question de votre emploi et de son évolution se pose. Informez-vous sur la situation du marché de l'emploi pour vous tranquiliser. La population active de cet endroit compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 96 sur les 727 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 13,18 % des travailleurs monsois. Le village de Mons dénombre 12,34 % de sa population au chômage au sein de ses résidents. Vos revenus sont le critère le plus significatif dans un dossier de location de bien : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de Mons. Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 85,81 % (588) d'entre eux possèdent leur habitation.

Pour terminer, en gardant ces informations à l'esprit, la location d'une habitation à Mons devrait pouvoir se passer sans problème.