Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Montélimar (26)

Vous souhaitez louer une maison à Montélimar pour vous y installer ? La moitié des ménages de ce lieu (autour de 57,92 %) sont composés de familles avec ou sans enfant. Compte tenu de la répartition de la population à cet endroit, on compte peu de célibataires et une majeure partie de couples avec ou sans enfant. Vous êtes à la recherche d'un supplément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes.

Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le pourcentage de réussite au bac atteint 93,33 %. De quelle façon vous rassurer à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat ? Avec les établissements sur place et leurs enseignements. Partez découvrir Montélimar ainsi que ses 37 établissements consacrés à l'éducation : des crèches et écoles. Apprendre, nouer des liens, se développer ... Les établissements de Montélimar sauront satisfaire vos besoins et ceux de vos enfants.

De plus, les 92 agences immobilières installées à Montélimar sont à votre disposition pour vous permettre de louer la maison d'exception qui remplira l'ensemble de vos critères de sélection. Les annonces sont diverses, alors n’hésitez pas à prendre le temps de les regarder. Le parc de biens immobiliers est constitué de maisons à hauteur de 45,30 %, un nombre pertinent lors de votre recherche. Les célibataires et couples sans enfant ne sont pas exclus de l'offre des maisons à louer, bien au contraire. Cet endroit offre beaucoup de logements adaptés à toutes les situations familiales. La superficie du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à louer qui vous correspond en un rien de temps.

Il est profitable de savoir que, pour accepter un dossier de location de maison, les revenus du solliciteur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. Le salaire net mensuel montilien s'élève à 2 083 € en moyenne, ce qui équivaut à 14 € nets par heure travaillée. Ce lieu regroupe 2 180 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 12,77 % des 17 062 actifs montiliens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Les habitants au chômage représentent une bonne proportion de la population montilienne. Ils sont en effet 18,02 %. Cette ville comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 48,17 % (8 549) d'entre eux possèdent leur habitation. Si vous pensez toujours à louer un bien à Montélimar, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !