Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Montesson (78)

Vous songez à venir habiter à Montesson ? La population des résidents de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 38 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont présents dans cette ville. La grande variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. Nous vous apportons toutes les informations supplémentaires et préalables au choix de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France.

En premier lieu, généralement, les quartiers où vivent les étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques que les autres. Ainsi, avant de louer un appartement dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers pour être certain de trouver celui qui s'adapte le plus à votre profil. Montesson a donc l'avantage de proposer des logements qui se situent non loin des magasins, en fonction du quartier où l'on habite.

Grâce à son réseau de transports publics, cet endroit permet aux habitants de se déplacer entre différents quartiers. Quant aux sportifs, ils seront eux aussi servis : on compte plus de 8 lieux dédiés au sport à Montesson, qui incluent des espaces sportifs comme le Terrain de Pétanque de la Borde, le Parc Municipal des Sports, le Gymnase Pergaud, le Dojo ou le Stade des Petits Chenes. Pour bien terminer une journée, que peut-on rêver de mieux que d'aller s'y dépenser ?

La ville de Montesson est accessible à tous. 13,62 % des habitations montessonnaises sont des logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à environ 20 %. Pour un loyer moyen dans cette ville, il faut prévoir 15,50 € par m². Par ailleurs, avant de devenir locataire, il faut considérer l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Montesson est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département : elle atteint 14,94 %. Enfin, vous êtes maintenant incollable sur Montesson et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !