Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Montferrat (38)

Montferrat pourrait être le futur village où vous vous installerez ! La population des résidents du village est plutôt jeune : la moyenne d'âge est autour de 40 ans, ce qui participe au dynamisme du village. Il est facile de trouver un appartement dans ce village d'Isère. Les étudiants et les jeunes actifs y sont très visés.

Pour commencer, Montferrat est un village et chacun de ses hameaux a une identité propre. Certains sont particulièrement dynamiques étant donné qu'ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. N'hésitez pas à vous informer avant de louer un appartement à cet endroit pour cibler le hameau qui vous correspond le mieux. Peu importe le lieu dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Utilisez le réseau de transports en commun de cet endroit qui vous donnera la possibilité de vous rendre où vous le souhaitez dans différents hameaux. Partez voir Montferrat et ses 2 lieux consacrés au sport : la Plage Municipale ou le Complexe Sportif, sans oublier des espaces sportifs. Vous pourrez vous y dépenser après une rude journée de travail par exemple.

Les logements sociaux constituent 9,45 % de l'offre locative du village de Montferrat. Un détail appréciable du point de vue des ménages ayant des revenus limités. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. D'autre part, pour un loyer moyen dans ce village, il faut compter 7 € par m². De plus, liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du locataire occupant l'appartement. Les Montfrinauds sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres villes du département. Effectivement, elle est de 8,28 % à Montferrat. Pour finir, si ces informations sur Montferrat vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans le village !