Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Montivilliers (76)

Vous avez besoin de louer un bien à Montivilliers ? La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 41 ans. Dynamique, la ville attire aussi des résidents jeunes : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Les étudiants et les jeunes actifs ne s'ennuient pas dans cette ville, de par les différentes activités, infrastructures et commerces qui y sont installés. Vous saurez rapidement où habiter dans cette commune située en Seine-Maritime, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

En premier lieu, vous trouverez des quartiers extrêmement variés dans cette commune de Normandie. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil d'habitant. Par conséquent, avant de louer un bien dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers. Selon le quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de magasins. Ainsi, votre bien a de bonnes chances de se situer non loin d'une activité commerçante.

À cet endroit, le réseau de transports publics vous aide à traverser aisément la ville. Montivilliers propose une grande variété de terrains et salles de sport avec près de 20 lieux dédiés au sport comme le Complexe Sportif Louis Simon, le Terrain de Basket, le Centre Equestre et Poney Club de Montivilliers, le Stade Claude Dupont ou le Gymnase Christian Gand. Vous désirez vous dépenser après une journée complète de travail ? Si c'est le cas, ils sont faits pour vous.

N'attendez plus pour louer un bien à Montivilliers : le marché immobilier montivillon est également ouvert aux couples avec enfants. Une faible part des habitations à Montivilliers sont de moins de 40m² : 5,09 %. En dressant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 9,30 € par m². De plus, si vous prenez une habitation à titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. La taxe d'habitation à Montivilliers est un élément à prendre en compte. Elle s'élève à 14,18 % et reste donc plus faible que dans le reste du département. Enfin, en ayant ces renseignements à l'esprit, la location d'un logement à Montivilliers devrait pouvoir se passer sans difficulté.