1 578 biens en Location à Montpellier

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Montpellier (34)

    Emménager à Montpellier sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Seul ou en famille, cette métropole d'Occitanie vous accueillera à bras ouverts. Nous vous apportons donc toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Si le nombre de Montpelliérains s'élève à 277 639 habitants dans la métropole, ce sont 686 532 habitants qui peuplent l'agglomération montpelliéraine.

    Cette métropole de l'Hérault intéresse d'autant plus les familles lorsqu'elles cherchent une maison à louer. La métropole de Montpellier est composée de 3,45 % d'habitations en résidence secondaire. Nous vous conseillons de regarder quels biens ont en effet été mis en location lorsque vous avez commencé votre recherche. Plus de 31,60 % des résidents sont propriétaires au niveau de la région. Un tel résultat reflète le potentiel économique de la métropole.

    Les habitations comptant 3 pièces constituent 26,07 % de l'offre de biens immobiliers. Il y a plus de célibataires et couples sans enfants dans ce lieu que de couples avec enfants. Une grande part de la population de Montpellier est célibataire : à peu près 52,17 %.

    Le cadre d'une métropole est fondamental pour les familles. C'est pourquoi cette métropole de l'Hérault est un endroit propice à l'installation de ceux qui veulent louer une maison. Le prix du loyer moyen atteint 12,50 € par m² environ. Il s'agit cependant d'une moyenne pour cette ville spécifiquement, le m² moyen est moins cher à Marseillan (8,80 € par m²). D'autre part, les logements sociaux représentent 16,30 % de l'offre locative de ce lieu. Un détail appréciable du point de vue des foyers ayant des revenus limités. Ce pourcentage se trouve en deçà d'une moyenne française étant de près de 20 %. Les nombreux commerces, activités et infrastructures de cet endroit, spécialement prisées par les familles, font qu'il est difficile de s'y ennuyer. Quel que soit le quartier où se situe votre maison, vous disposerez de plusieurs magasins.

    Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 22,49 % pratiquée à Montpellier est plus faible que dans les autres communes du département. Liée au logement occupé au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du locataire occupant la maison. En ayant ces renseignements à l'esprit, la location d'un logement à Montpellier devrait pouvoir se dérouler sans problème.