Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Montreuil (28)
Nos agents immobiliers partenaires vous proposent également d'autres biens en achat à proximité

Vous avez besoin de louer une maison à Montreuil ? Montreuil réunit 106 691 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette grande ville, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez par ailleurs des détails sur son marché immobilier précisant les catégories de maisons à louer.

En ce qui concerne l'éducation, le pourcentage de réussite au baccalauréat en 2018 était de 94,20 %. Vous pouvez avoir confiance, car les établissements scolaires de la zone montreuilloise entraîneront très bien vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Montreuil est une grande ville parfaite pour les enfants : elle dispose de beaucoup de crèches et écoles ainsi que 105 établissements dédiés à l'éducation. La ville dispose donc certainement de l'établisssement qui conviendra à vos besoins et à ceux de vos enfants.

Par ailleurs, avec l’aide des 77 agences immobilières installées à Montreuil, vous arriverez à louer votre maison le plus vite possible. Il vous suffit de mettre la main sur les annonces et de les comparer. 17,22 % de l'offre de biens immobiliers est composée de maisons, une information à prendre en compte. Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, notez qu'à Montreuil, l'offre de maisons à louer est appropriée à toutes les attentes et situations familiales possibles. Par conséquent, vous êtes sûr de louer la maison qui répondra à l'ensemble de vos besoins le plus rapidement possible, peu importe sa surface.

Il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez résider à Montreuil, vous avez probablement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Dans ce lieu, parmi les 56 629 actifs de plus de 15 ans, environ 23,87 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 13 519 Montreuillois. Une bonne partie de la population de Montreuil est au chômage : à peu près 17,93 %. Nous pouvons voir que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois s'élève à 2 287 €, ou 15 € nets par heure travaillée. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de formuler votre demande de location d'une maison : il s'agit d'un aspect souvent étudié par les agences. La proportion des propriétaires dans cette ville atteint 37,47 %.

Pour terminer, ces informations ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans la ville de Montreuil !