Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Montry (77)

Montry fait partie des villes où vous envisagez d'habiter ? Pourquoi ne pas vous laissez convaincre par la grande variété d'activités que présente cet endroit ? Elles ont déjà séduit de nombreux étudiants et jeunes actifs. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 39 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Trouvez l'intégralité des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville d'Île-de-France !

Pour commencer, Montry est une petite ville et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont très dynamiques puisqu'ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. N'hésitez pas à vous renseigner avant de louer un appartement à cet endroit pour déterminer le quartier qui vous correspond le mieux. Tout dépend évidemment du quartier dans lequel vous acquerrez votre appartement mais, dans tous les cas, votre future habitation a des chances de se situer à proximité d'un magasin.

De plus, ce lieu dispose d'un réseau de transports en commun qui donne la possibilité aux habitants d'évoluer facilement dans la ville. Montry propose une large variété de terrains et salles de sport avec près de 2 lieux dédiés au sport tel que le City Stade ou l'Epide. Ils vous permettent de décompresser en vous donnant la possibilité de venir vous dépenser.

Par ailleurs, le coût du m² d’un loyer est généralement de 12,70 €. Du reste, la taxe d'habitation constitue une dépense importante à assurer pour le locataire. La taxe d'habitation de Montry s'élève à 20,29 %. Il est intéressant de noter qu'elle est plus faible que celle des différentes communes du département. Pour finir, vous savez à présent tout de l'immobilier montéricultois et dénicherez sans doute le bien immobilier qui vous convient.