Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Morlaix (29)

    Morlaix compte parmi les villes où vous songez à vous installer ? La population des résidents de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 44 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. À cet endroit, 44,27 % des ménages sont composés de familles avec ou sans enfant, soit une bonne partie de la population. Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville de Bretagne avec le supplément d'informations suivant.

    Morlaix propose une grande variété de crèches et écoles avec près de 23 établissements consacrés à l'éducation. Cet endroit et ses établissements prodigueront non seulement le meilleur enseignement possible à vos enfants, mais ils leur donneront aussi l'occasion de se développer et tisser des liens. De plus, la présence d'établissements scolaires sur place aidera à bien entraîner vos enfants pour le bac. Une donnée intéressante dans le domaine de l'éducation : le niveau d'obtention du bac s'élève à 96 %.

    N'attendez plus pour louer un bien à Morlaix : le marché immobilier morlaisien est également accessible aux célibataires et couples sans enfant. Concernant la répartition des types d'habitations, notez que les maisons constituent 46,08 % de l'offre immobilière. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à la location du bien qui vous convient. Du reste, on recense 15 agences immobilières à Morlaix, dont le but est d’accompagner les personnes qui recherchent le bien idéal. Si vous envisagez de louer un bien, vous savez ainsi où vous rendre.

    Le salaire net mensuel morlaisien est de 1 864 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. Afin de décrocher la location d'un bien, il est mieux de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 6 503 actifs morlaisiens de 15 ans et plus, 806 personnes travaillent en tant que cadres. Cet endroit dénombre 20,07 % d'habitants au chômage. Sachez que 50,49 % des résidents sont propriétaires. Si vous songez encore à louer un bien à Morlaix, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !