Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mormant (77)

Vous changez de domicile et la ville de Mormant vous plaît ? Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 38 ans. Les calculs estiment le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec ou sans enfant à 75 %. C'est avec ce supplément d'informations que vous pourrez décider sereinement de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France.

Mormant réserve 3 établissements consacrés aux enfants : les crèches et écoles. La scolarité est un pan important du quotidien des enfants. Qu'il s'agisse de préparer des examens, se développer ou rencontrer de nouveaux amis, les établissements de la ville répondront aux attentes de vos enfants.

N'attendez plus pour louer un bien dans ce lieu : le marché de l'immobilier mormantais est également ouvert aux couples avec enfants. 68,16 % du parc immobilier est composé de maisons, une information intéressante. Lorsque l'on souhaite louer un bien, il faut être assuré de faire le meilleur choix. Pour cela, vous pouvez avoir recours aux 3 agences immobilières présentes dans cette petite ville. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi certain de trouver et louer un bien qui vous convient.

En vous installant à Mormant, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. 14,22 % des salariés mormantais sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Mormant font état de 320 cadres sur les 2 250 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. De plus, à cet endroit, 14,71 % des habitants sont au chômage, soit une bonne part de la population. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 14 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 096 € nets. Afin de valider ou non un dossier de demande de location de bien, les agences regardent parfois les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de cet endroit. Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 52,94 % du total des habitants.

Ces renseignements vous permettent peut-être déjà de voir plus clair dans le marché mormantais et vous aideront peut-être à trouver un bien dans les plus brefs délais.