Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mouvaux (59)

Vous souhaitez louer un appartement à Mouvaux ? La population de la ville conforte également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 42 ans. Du reste, les avantages de cette ville reposent aussi sur les multiples activités et équipements disponibles, qui ont également un succès significatif chez les étudiants et les jeunes actifs. Trouvez l'ensemble des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville des Hauts-de-France !

Pour commencer, cette ville des Hauts-de-France se divise en divers quartiers aux atmosphères toutes aussi différentes. Pour être certain d'y louer un appartement dans un quartier adapté à votre profil, informez-vous auparavant. Quelques-uns sont spécialement dynamiques car ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se situe votre appartement, vous disposerez de plusieurs magasins.

Ce lieu possède un réseau de transports publics qui aide à circuler aisément dans la ville à un coût raisonnable. De plus, Mouvaux propose une grande variété d'espaces sportifs avec près de 10 lieux consacrés au sport tel que le Boulodrome, l'Espace Jean Richmond, le Stade Patrick Balaÿ, le Complexe Pierre de Coubertin et la Salle Pierre Bercker. Vous y dépenser vous permettra de décompresser. N'hésitez pas à venir en profiter.

12,46 % des logements mouvallois sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus restreints. Dans le Nord, cet endroit met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Par ailleurs, on évalue la location d’un logement mouvallois à 10,40 € par m². De plus, il ne faut pas sous-estimer les frais au mois ou à l'année à la charge du locataire, notamment la taxe d'habitation. Les Mouvallois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 34,37 % à Mouvaux. Après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à Mouvaux et, pourquoi pas, pour vous y installer !