Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mulhouse (68)

Vous cherchez à louer un appartement à Mulhouse pour vous y installer ? Les habitants de la ville confortent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 37 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Les nombreux magasins, infrastructures et activités disponibles dans ce lieu participent à persuader les étudiants et les jeunes actifs de s'y installer. Vous trouverez rapidement où habiter dans cette grande ville située dans le Haut-Rhin, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

En premier lieu, cette grande ville du Grand Est se divise en différents quartiers aux ambiances toutes aussi diverses. Pour être sûr d'y louer un appartement dans un quartier en accord avec votre profil, informez-vous auparavant. Certains sont particulièrement dynamiques car ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Mulhouse a donc la possibilité de proposer des logements qui se situent non loin des commerces, en fonction du quartier où l'on vit.

Par ailleurs, pour voyager léger dans la ville, profitez du réseau de transports publics développé de cet endroit qui vous permettra d'aller où bon vous semble dans différents quartiers. De plus, avec ses 75 lieux dédiés au sport, notamment le Terrain de Tennis Saint Exupéry, le Complexe Sportif du Brustlein, le Boulodrome, le Gymnase de la Rue du Fil et le Stade des Coteaux, Mulhouse comble les sportifs et les habitants souhaitant aller voir les rencontres sportives de la ville. Pour bien terminer une journée, quoi de mieux que d'aller s'y dépenser ? En ce qui concerne les amoureux de la culture, ils seront eux aussi satisfaits : on dénombre plus de 6 lieux dédiés à la culture à Mulhouse, incluant des musées et salles de spectacles comme le Musée Historique, La Filature et le Musée des Beaux-Arts. N'hésitez pas à venir les visiter et vous instruire. Ils sont très appréciés des familles et des étudiants qui préparent leurs examens.

Mulhouse compte actuellement 11,38 % de logements de moins de 40m². N'attendez plus pour louer un appartement à Mulhouse : le marché immobilier mulhousien est également ouvert aux célibataires et couples sans enfant. Du reste, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Établie à 21,93 %, la taxe d'habitation de Mulhouse est plus faible que celle en vigueur dans les autres villes du département. Quant au loyer moyen, le coût du m² atteint approximativement 8,20 €. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en location. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les aspects pour découvrir l'appartement de vos rêves aux alentours !