500 biens en Location à Mulhouse

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Mulhouse (68)

    Mulhouse vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la grande ville et ses 110 370 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément à propos des biens à louer à Mulhouse, et devraient réussir à vous persuader.

    Cette grande ville du Haut-Rhin ne peut qu'intéresser grandement les familles. En effet, son marché de biens à louer en fait un endroit idéal pour s'installer. Le nombre de logements en résidence secondaire à Mulhouse est estimé à 0,95 % du parc immobilier global. Durant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en location. Parmi les habitants de ce secteur, 34,31 % d'entre eux sont propriétaires. Le dynamisme de la ville justifie sans doute en partie ces pourcentages.

    Si vous recherchez un logement à 3 pièces, vous trouverez ici ce qu'il vous faut : 31,15 % des habitations proposées en sont. Dans ce lieu, on comptabilise néanmoins davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants du fait de la répartition de la population. La grande ville de Mulhouse est composée de 42,33 % d'habitants célibataires.

    Cette grande ville située dans le Haut-Rhin compte parmi les zones qui attirent les familles voulant louer un bien. Avec 24,49 % de logements sociaux, l'offre locative mulhousienne est accessible à tout le monde, sans restriction de moyens. Ayant une part de logements sociaux supérieure à la moyenne française, qui est de 20 %, ce lieu relève une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. En établissant une moyenne des loyers, on atteint 8,20 € par m². Il s'agit néanmoins d'une estimation pour cette agglomération spécifiquement, le m² moyen est plus coûteux à Colmar (8,90 € par m²). Si les infrastructures et les activités à disposition dans cette ville figurent dans vos critères de recherche, vous devriez être complètement convaincu par celles proposées à cet endroit. Elles sont populaires chez les familles. Le quartier où se situe le bien que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement va certainement se trouver à proximité d'un magasin.

    Pour finir, les Mulhousiens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 21,93 % dans ce lieu. Le locataire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Un coût conséquent qu'il faut prévoir avant de prendre un logement. En gardant ces renseignements à l'esprit, la location d'un logement à Mulhouse devrait pouvoir se passer sans problème.