436 biens en Location à Nantes

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Nantes (44)

    Nantes compte parmi les métropoles où vous envisagez d'emménager ? Vous vous interrogez sûrement sur le profil des habitants. S'agit-il en majorité de jeunes, de familles, de retraités... 303 382 habitants vivent à Nantes. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, en particulier celles sur les biens à louer dans la ville. Elles vous permettront de comprendre le marché immobilier local.

    Attirés par les métropoles, les étudiants et les jeunes actifs trouvent aisément leur compte dans cette métropole de Loire-Atlantique où ils peuvent louer un bien de qualité. À cet endroit, 60,77 % des résidents sont locataires, soit une grande part de la population. La métropole possède une certaine attractivité, ce qu'illustre en effet ce pourcentage. Le nombre de logements de ce lieu en résidence principale s'élève de nos jours à 90,18 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la location est un premier pas vers le succès de vos recherches.

    Les personnes en quête d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre comprend en effet 24,62 % de logements de ce type. La distribution de la population montre pour autant qu'on trouve plus de célibataires et couples sans enfants à Nantes que de couples avec enfants. La moitié des habitants de Nantes (environ 51,98 %) sont célibataires.

    N'hésitez pas à chercher un bien dans cette ville de Loire-Atlantique qui offre de nombreux biens à louer à prix attrayant, attirant notamment des étudiants et les jeunes actifs. Nantes est une métropole accessible : 19,38 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française étant de près de 20 %. Par ailleurs, le coût du m² est évalué à 11,20 € pour un loyer nantais. Il s'agit d'une moyenne pour cet endroit, celui dans les villes du département telles que Saint-Brevin-les-Pins est moins conséquent (8,60 € par m²). Les multiples magasins, infrastructures et activités proposés dans ce lieu participent à convaincre les étudiants et les jeunes actifs de s'y installer. Peu importe le quartier où se situe votre bien, vous disposerez de plusieurs commerces.

    Enfin, les Nantais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 24,04 % dans ce lieu. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans la métropole de Nantes !